Le Père Brun

Au début des années 1980, Yves, l’oncle de Nicolas plante la vigne sur un bout de terroir sorguais. C’est à ses côtés que Nicolas développe sa passion pour le métier de la vigne. Pas à pas, saison après saison, il a su lui transmettre son amour débordant pour la viticulture.

Dès l’âge de dix ans, Nicolas savait qu’il écrirait une page de  l’histoire  viticole  de  la  famille. Bien  des  années  plus  tard,  en 2016, Nicolas prépare la création de son Domaine, réalisant ainsi son rêve de gamin… celui de faire du vin le plus simple possible, un vin à l’image de sa famille.

Même si au bout du chemin, c’est Châteauneuf-du-Pape, Nicolas ne revendique aucun label en particulier… il veut rester libre ! À la vigne comme en cave, il minimise les intrants. Les vendanges se font naturellement à la main. Ici, on n’utilise ni désherbant ni pesticide. Malgré le peu de bouteilles produites, les vins du Domaine sont déjà très prisés par les restaurateurs sorguais et la presse spécialisée ne tarit pas d’éloges tant sur le vigneron que sur les cuvées : Trophée du savoir-faire des jeunes vignerons en 2022, deux étoiles au guide hachette des vins 2023, médaille d’or à Lyon et au concours Terre de vins en 2023… rien que ça ! Pas de doute, l’avenir du Domaine « Le Père Brun » est prometteur…

Retour aux domaines de Vallée du Rhône Méridionale