Domaine de la Chevalerie

Privinliège : Domaine partenaire de la région de Vallée de la Loire : photo

Le Domaine de la Chevalerie est avant tout l’histoire d’une famille qui a pris racine en ce lieu dès 1640. Une histoire d’hommes et de femmes, de vignes, de cabernet franc notamment et puis surtout d’amour inconditionnel pour une terre qui a vu grandir ses enfants et qui ne cesse de surprendre par sa capacité à soutenir le développement d’une plante aux fruits uniques.

Laurie et Emmanuel, fratrie unie, représente la treizième génération. Ils continuent à prendre soin de ce magnifique domaine de 33 hectares et perpétuent avec passion la tradition familiale dans la continuité de leur papa (Pierre Caslot) et de leur sœur Stéphanie, tous deux partis beaucoup trop tôt !

Dépositaires d’une histoire, d’un style et d’un patrimoine, Laurie et Emmanuel attachent beaucoup d’importance à transmettre chaque jour le plaisir du vin dans le plus grand respect de la nature.

La plus grande richesse du Domaine ? Des terroirs d’exception essentiellement situés autour du domaine, sur les coteaux des villages de Restigné et Benais. Un vrai patrimoine de vieilles vignes (âgées de 35 à 75 ans) cultivées en biodynamie.

Les vins sont élevés dans d’immenses caves en tuffeau qui garantissent au cabernet franc une longue maturation dans un environnement calme pour donner, le moment venu, des vins qui suscitent le goût du partage et de la bonne chère. La Chevalerie, c’est juste du bonheur…

Retour aux domaines de Vallée de la Loire